Nous passons plus de 80% de notre vie à l’intérieur de l’habitat. Pour certains, jeunes ou plus âgés, ce pourcentage peut être supérieur. Les scientifiques ont démontré que vivre dans une ambiance polluée intérieure peut avoir des conséquences néfastes pour la santé.

L'humidité

Les activités journalières dans une habitation encrassent l’air et provoquent un taux d’humidité élevé. Celle-ci est une source importante de pollution. Un ménage moyen produit par jour 10 à 15 litres d’eau provenant des douches, lessives, cuissons, plantes, transpiration. Trop d’humidité provoque des moisissures, des champignons et dégrade graduellement les murs de l’habitat.

Le C02 et les substances nocives

De nombreuses activités dans l’habitat dégagent du gaz carbonique (CO2). En effet celui-ci provient des combustions et de la respiration des personnes, de la fumée du tabac, des produits d’entretien, de la peinture et de la colle.
econergy vmc zehnder confoQ

Les obligations PEB

C’est la raison pour laquelle la ventilation fait partie des mesures obligatoires associées en matière de climat intérieur des bâtiments à la réglementation PEB. Elles ont pour but de prévoir la mise en place d’un des quatre systèmes de ventilation prescrits respectant certains débits d’amenée, de transfert et d’évacuation d’air.

+32 (0) 67 55 30 06

ECONERGY sprl

Chemin de la Ferme Garde, 4
7090 Braine-le-Comte (BE)

info@econergy.be